Blog

Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Tunisie

Prix

د.م.6500

Durée

7 days

Maximum de personnes

60

Description

La Tunisie est un pays d'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l'art islamique. Le quartier de la Médina, avec son souk animé, encercle l'imposante mosquée Zitouna. À l'est, sur le site de l'ancienne cité de Carthage, se trouvent les thermes d'Antonin et d'autres ruines, et le musée national de Carthage et ses nombreux objets.

Inclus/Exclus

  • Specialized bilingual guide
  • Private Transport
  • Entrance fees (Cable and car and Moon Valley)
  • Box lunch water, banana apple and chocolate
  • Departure Taxes
  • Entry Fees
  • 5 Star Accommodation
  • Airport Transfers

Programme

Jour 1 : CASA / TUNIS OU MONASTIR

Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Dîner nuit à Hammamet ou Monastir.

Jour 2 : KAIROUAN, TOZEUR

Départ pour Kairouan, première ville sacrée du Maghreb. Visite de la Grande Mosquée Oqba Ibn Nefaa, le plus ancien et l'un des plus prestigieux édifices de Tunisie, puis du mausolée du barbier Sidi Sahbi et des bassins des "Aghlabites". Découverte de la Médina et des souks, particulièrement réputés pour ses tapis à points noués. Déjeuner. Continuation vers Tozeur, via Gafsa. Dîner nuit à Tozeur ou Nefta.
Infos+ étape : 412km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

Jour 3 : LES OASIS DE MONTAGNE EN 4X4 (EN OPTION), TOZEUR

matinée libre. Possibilité d'effectuer une excursion à la découverte des oasis de montagne de Tamerza et Chebika en 4x4 (à réserver et à régler sur place : environ .....€). Déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de Tozeur, petite ville aussi généreuse par sa nature que par ses habitants, insolite et surprenante avec son immense oasis saharienne, sa médina aux constructions typiques couleur sable... Tozeur ne manquera pas de vous charmer ! Puis, départ pour une escapade en direction de Nefta et de son oasis surnommée "la corbeille", immense tâche verte au milieu d'un paysage désertique, célèbre pour sa fraîcheur et ses mille sources.

Possibilité de promenade en calèche (à réserver et à régler sur place : environ ....€). Dîner nuit.
Infos+ étape : 48km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

Jour 4 : LE CHOTT EL-JÉRID, DOUZ, MATMATA, DJERBA

route vers le sud. Une première halte est prévue au lac salé "Chott El-Jérid", dont la réverbération est réputée pour être à l'origine de mirages et les paysages se métamorphosent au gré des saisons et des années. Arrivée à Douz "la porte du Sahara" si fascinante par son décor naturel, telle une île verte sur un océan de sable blanc. Continuation vers Matmata et visite des habitations troglodytes, creusées par les habitants berbères pour se protéger de la chaleur. Déjeuner à l'hôtel Sidi Driss, lui- même troglodyte.Continuation vers Djerba par Mareth. Dîner nuit.

Infos+ étape : 366km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

Jour 5: DJERBA

Départ pour un tour de l'île de Djerba, à travers la campagne, à la découverte de la vie locale. Visite de Guellala, village des potiers, Midoun et "la Griba", synagogue renommée dans tout l'est du Moyen-Orient. Déjeuner. Visite de Houmt Souk, capitale de l'île. Temps libre dans les souks. Dîner nuit.

Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

Jour 6 : GABES, EL DJEM, MONASTIR, MONASTIR OU SOUSSE

Tôt le matin, départ vers Gabès, visite du très coloré marché aux épices El Jara, l'ancien marché aux esclaves. Continuation vers Sfax. Déjeuner. Puis route vers El Djem, bourgade dans laquelle s'élèvent les ruines du plus grand colisée d'Afrique du Nord, qui pouvait accueillir jusqu'à 35000 spectateurs. Visite de l'amphithéâtre. Continuation Monastir, et visite du mausolée du Président Bourguiba. Dîner nuit à Monastir ou Sousse.

Infos+ étape : 380km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

Jour 7 : TUNIS, CARTHAGE, SIDI BOU SAÏD ET HAMMAM

Découverte de la Médina de Tunis, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Déjeuner.

Visite guidée du site archéologique de Carthage, ancienne capitale d'un empire dont la flotte naviguait jusqu'aux confins du monde connu. Continuation vers Sidi Bou Saïd, le "Saint-Tropez" de la Tunisie. C'est au baron Erlanger que le village à l'architecture andalouse doit ses couleurs fétiches : en 1905, ce dernier avait en effet convaincu Le Bey de l'époque d'imposer par décret ce blanc et ce bleu qui font, aujourd'hui encore, sa renommée internationale. Promenade libre pour profiter des ruelles animées et de l'exceptionnel panorama sur Carthage et sur le golfe de Tunis.

Dîner nuit.

Infos+ étape : 271km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

Jour 8 : TUNIS OU MONASTIR / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Transfert à l'aéroport de Tunis ou Monastir. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.

Reviews

No reviews yet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Location
  • Amenities
  • Services
  • Price
  • Rooms

Autres Voyages

Istanbul
د.م.5900
Malaisie
د.م.19000
د.م.9900
Yalova
د.م.7700

Login

L’envie d’apporter bonne réponse a tous vos projets de voyages.

Adresse

Mag 4 Imm 6 Complexe My Ismail
V.N. Meknès

Téléphone

Email

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?